LYDIA DOMANCICH & JEAN-MATHIAS PETRI
So Watt
Sur scène, des flûtes aux formes étranges de 25 cm à 3 m de long, un Fender Rhodes, ce clavier mythique au centre de l’effervescence créatrice des années 70 – et quelques boites bizarres…
Une pianiste classique curieuse de jazz, de musiques du monde et d’improvisation… Un flûtiste de jazz qui s’est frotté à la musique contemporaine et aux musiques extra-européennes… Ensemble, entre compositions et improvisations, ils inventent dans l’instant un univers sonore fluide et impalpable : Electro ? Jazz ? Pop? Contemporain ? Des voix invisibles chantent des mélodies improvisibles et tourbillonnantes. Des rythmes tendus scandent des sonorités aériennes et éphémères. Le spectateur, transporté entre rêves et mouvements, pourrait se demander : Mais qui fait quoi ?
Phase B (extrait)
Lydia Domancich / Jean-mathias Petri)
Chants magnétiques (extrait)
Lydia Domancich / Jean-mathias Petri)
ET ALORS ? concert avec Vjin
Conversation sonore et visuelle entre la pianiste Lydia Domancich, le flutiste Jean-Mathias Petri et la réalisatrice Lucie Hardoin (Vjin).
Le duo électr(on)ique Lydia Domancich et Jean-Mathias Petri laisse une grande part à la création dans l’instant autour de mélodies impr(o)visibles.
A chacun des concerts, le public a renvoyé aux artistes les images d’un voyage, d’un rêve éveillé. Leur dernier CD So Watt en est l’illustration.
L’arrivée de la vidéaste Lucie Hardoin (voir ici son site web) s’inscrit dans la suite logique de leur démarche : une relation musique-image créé sur le moment avec l’espace et le lieu.